Partagez nos passions lors des journées du patrimoine !

Évènement

Titre:
Partagez nos passions lors des journées du patrimoine !
Date:
Sam, 15. septembre 2018, 10:00 h - Dim, 16. septembre 2018, 18:00 h
Lieu:
Musée de l'Image
Catégorie:
événement

Visuel officiel des Journées du Patrimoine 2018

Pendant les Journées Européennes du patrimoine, l’équipe du Musée de l’image | Ville d’Épinal partage avec vous ses passions.

Tout le week-end, en plus des 5 expositions à (re)découvrir, profitez d’un programme d’activités exceptionnel : visite guidée des expositions, découverte des réserves, défis à réaliser en salle... Un excellent moyen de découvrir les coulisses du musée et devenir incollable sur ses collections.

Le tout, en entrée libre !

Le programme

10h Ouverture des expositions
11h Visite de l’exposition FUITE, les 4 images coups de cœur de Martine Sadion, conservatrice en chef
12h Visite de l’exposition COUPLES en compagnie d’Aude Terver, chargée des publics
14h Découverte des réserves par Jennifer Heim, attachée de conservation, et/ou Marie Poulain, documentaliste iconographe
15h Visite de l’exposition FUITE, les 4 images coups de cœur de Martine Sadion, conservatrice en chef
16h Visite de l’exposition COUPLES en compagnie d’Aude Terver, chargée des publics
17h Découverte des réserves par Jennifer Heim, attachée de conservation, et/ou Marie Poulain, documentaliste iconographe
18h Fermeture des portes

En continu de 10h à 18h, Escape Game / Venez jouer au musée !
Un jeu de piste grandeur nature est organisé avec les volontaires du Pôle citoyenneté de la Ville d’Épinal et l’équipe du musée. Saurez-vous relever les défis proposés et trouver toutes les clefs du musée ?

Les expositions

Couples / Paul et Virginie, Adam et Eve, la cigale et la fourmi, saint Pierre et ses clefs ? Le Musée de l’Image propose un voyage ludique dans sa collection autour du mot « et », formant couples et duos.

Ni vous sans moi, ni moi sans vous / Pour l’édition 2018 du Chemin des images, la jeune artiste Juliette Barbanègre illustre sa quête d’amour en 15 dessins, inspirés par la collection du Musée de l’Image.

La fuite en Egypte / À travers l'iconographie de l'épisode biblique de la Fuite en Égypte, l'exposition aborde un sujet poignant, plein d’espoir et indéniablement contemporain...

Image, des images / Historiettes pour enfant, batailles napoléoniennes, feuilles de saint… Images d’Épinal, de Metz, d’Inde, du Japon… Les images populaires racontent petite et grande Histoire et rencontrent l'art contemporain dans l’espace « Dialogues singuliers ».

Téléchargez le flyer :

> Programme des Journées du Patrimoine 2018