Le musée comme ma poche

Atelier pédagogique du musée
Catégorie:
atelier jeune public

Le rendez-vous des vacances (6-12 ans)

LE MUSÉE COMME MA POCHE, le rendez-vous des vacances ! 3 demi-journées d’ateliers pour découvrir les images de l’exposition COUPLES. À chaque jour, son thème et sa technique.

Mardi 23 octobre 2018 : Méli-mélo d’animaux ?

Et si, à l’arrivée de l’arche de Noé, les couples d’animaux s’étaient reformés tout à fait au hasard ! À quoi ressemblerait leur progéniture ? À nous de les imaginer : on découpe, on assemble… Le tout formera un bestiaire d’animaux animés tels de petits pantins !
Techniques : collage et dessin

Mercredi 24 octobre 2018 : Petite histoire imprimée !

Bien des histoires commencent par « il était une fois » mais ce qui nous intéresse, c’est bien la suite ! Partons à la découverte des histoires d’amour de l’exposition et composons les nôtres : on encre, on presse… L’occasion de s’initier aux techniques d’impression et de réaliser un super livre de conte !
Techniques : découpage et impression

Jeudi 25 octobre 2018 : Dessine-moi des mots…

L’arbre d’amour, People of the world, Le moulin merveilleux, La lune rousse ? Comment mettre en image les titres des œuvres que l’on n’a jamais vues ? À nous d’inventer : on dessine, on peint… À la fin, une comparaison entre nos créations et les images de l’exposition s’impose !
Techniques : illustration et peinture

Tarifs et conditions

De 14h à 17h30 | 5 € par demi-journée et par enfant (4,20 € pour les Spinaliens).

Les activités seront menées par l’équipe de médiation du Musée de l’Image. Tout le matériel est fourni. Un goûter est offert. Une tenue adaptée au travail en atelier est à prévoir. Les places sont limitées à 12 personnes.

Localisation:
Atelier pédagogique du musée