header_1140x120.png

La Nuit des musées

Évènement

Titre:
La Nuit des musées
Date:
Sam, 18. mai 2019, 18:00 h- 23:00 h
Lieu:
Musée de l'image - ,
Catégorie:
événement

Description

Nuit européenne des Musées

Une occasion idéale pour (re)découvrir autrement la collection et l’ensemble du musée, en entrée libre ! Et en 2019, en plus des visites et mini-ateliers proposés, les élèves du Lycée Louis Lapicque vous présentent leur réinterprétation de l’exposition Images sur les murs…

 

 

Venir au Musée de l’image le 18 mai, c’est

- Prendre le temps de parcourir les expositions et se laisser surprendre par la variété des collections. Réaliser des activités en famille grâce aux outils de médiation.
- Profiter de visites guidées toutes les 30 minutes et raconter ses images préférées dans un espace de récolte de souvenirs. Toute l’équipe d’accueil du musée vous accompagne.
- Mais aussi, et dans le cadre du projet La Classe/L’œuvre, suivre des médiateurs d’un jour : les 2nde du lycée Louis Lapicque d’Épinal se sont emparés des thèmes de l’exposition Images sur les murs. Découvrez le résultat de leurs recherches, ils sont avec vous pour partager leurs interprétations.
- Le tout, en entrée libre !

 

Tarifs et conditions

Entrée gratuite, tout public.


Lieu

Localisation:
Musée de l'image
Menu pratique
Prochains événements
L'image de saison

Épinal, la ville des images

Le Musée de l’image est un établissement de la Ville d’Épinal. Il est l’un des nombreux sites culturels et touristiques du territoire. Un week-end à Épinal, ça vous tente ? En savoir +

La Cité de l'image

Tout de verre vêtu, le bâtiment du Musée de l’image se trouve juste devant les anciens ateliers de l’Imagerie Pellerin. Ces deux structures forment ensemble la Cité de l’image. Retrouvez les panneaux urbains qui vous guident jusqu’à nous ! En savoir +

Infos visiteurs

Au Musée de l’image sont exposées des œuvres d’art graphique : estampes, dessins et photographies. Pour leur conservation, la température des salles se situe entre 18° et 22° C. Ainsi, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre petite laine… En vous souhaitant une chaleureuse visite.

Plan Vigipirate

Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.