header_1140x120.png

Concert - Lucile Richardot, des airs baroques

Évènement

Titre:
Concert - Lucile Richardot, des airs baroques
Date:
Sam, 1. décembre 2018, 18:00 h- 19:00 h
Lieu:
Musée de l'image - ,
Catégorie:
concert

Description

Quelques jours avec nous : 10 rendez-vous autour de la nouvelle exposition « Images sur les murs »

En décembre, venez passer quelques jours au Musée de l’image | Ville d’Épinal soit 10 rendez-vous pour se retrouver autour de la nouvelle exposition « Images sur les murs » : du chant à l’écriture, du collectionneur aux réserves, de l’atelier à l’accrochage… À chacun son événement !

Prenez part à ces rencontres, ces moments d’échanges entre curieux, amateurs et passionnés !

Samedi 1er décembre, de 18h à 19h

Lucile Richardot - Ensemble Tictactus, avec Stéphanie Petibon, luth et guitare romantique

Sage… (comme une image) ! (concert gratuit, sur réservation)

Sa voix chaleureuse de mezzo sait s’adapter aussi bien aux mélodies du 16e qu’à des œuvres du 20e siècle. Elle chante avec l’ensemble Pygmalion, travaille avec Sébastien Daucé et Correspondances pour le Ballet royal de la nuit ou Sir John Eliot Gardiner pour interpréter Monteverdi ou Berlioz. Son disque Perpetual night où elle chante des airs anglais du 17e siècle accompagnée par Correspondances est subtil et fascinant.

Lucile Richardot aime chanter, jouer et sait aussi transmettre son plaisir. Cela se voit et de plus en plus, des Opéras de Versailles ou de Nancy, aux salles de concert du Japon… Le savez-vous ? Lucile est née à Épinal et a chanté, au tout début de sa « carrière », avec les Petits Chanteurs à la Croix de Lorraine … Alors, pour nous, avec Stéphanie Petibon, elle a composé un programme comme nous les aimons, en connivence, avec des airs d’Etienne Moulinié, de Thomas Campion du 17e siècle mais aussi de Francis Poulenc, de Charles Gounod ou Gabriel Fauré.

Réservez votre soirée, sa venue au Musée de l’Image est une chance.

photo lucile richardot concert Musée de l'Image Épinal

Lucile Richardot, crédit photo Juliette Lemaoult / Les Arts Florissants

Les documents à télécharger

> Le programme du concert

> Le programme de la semaine d'événements


Lieu

Localisation:
Musée de l'image
Menu pratique
L'image de saison

Épinal, la ville des images

Le Musée de l’image est un établissement de la Ville d’Épinal. Il est l’un des nombreux sites culturels et touristiques du territoire. Un week-end à Épinal, ça vous tente ? En savoir +

La Cité de l'image

Tout de verre vêtu, le bâtiment du Musée de l’image se trouve juste devant les anciens ateliers de l’Imagerie Pellerin. Ces deux structures forment ensemble la Cité de l’image. Retrouvez les panneaux urbains qui vous guident jusqu’à nous ! En savoir +

Infos visiteurs

Au Musée de l’image sont exposées des œuvres d’art graphique : estampes, dessins et photographies. Pour leur conservation, la température des salles se situe entre 18° et 22° C. Ainsi, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre petite laine… En vous souhaitant une chaleureuse visite.

Plan Vigipirate

Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.