header_1140x120.png

Le musée comme ma poche - spécial Loup

Évènement

Titre:
Le musée comme ma poche - spécial Loup
Date:
Jeu, 31. octobre 2019, 14:00 h- 17:30 h
Lieu:
Musée de l'image - ,
Catégorie:
atelier

Description

visuel atelier musee comme ma poche loup

Les ateliers Musée comme ma poche, le rendez-vous des vacances...

« Un jour, un loup rencontre son impresario à la recherche du rôle de sa carrière… » Voilà comment l’histoire démarre ! Pendant 3 après-midis, nous mettrons en scène et en images les aventures singulières de ce loup, héros de nos vacances. Toutes les créations seront ensuite rassemblées dans un roman-photo étonnant et le tout sera présenté dans la prochaine exposition du Musée de l’Image !

Jeudi 31. Réécrire l’histoire. (6-12 ans)

Activités : inventer et illustrer une nouvelle version de nos contes traditionnels ou de nos fables préférées. En changeant le caractère ou la réaction d’un des personnages, c’est bien tout leur destin qui va en être chamboulé !

Techniques de réalisation : dessin et coloriage

Tarifs et conditions

Atelier enfant (6-12 ans). 5,50 € par enfant et par demi-journée, 4,20 € pour les spinaliens
Les activités sont menées par l’équipe de médiation du Musée de l’Image. Tout le matériel est fourni. Un goûter est offert. Une tenue adaptée au travail en atelier est à prévoir. Les places sont limitées à 12 personnes.
Les enfants peuvent participer à une ou deux séances de leur choix ou même aux trois !


Lieu

Localisation:
Musée de l'image
Menu pratique
L'image de saison

Épinal, la ville des images

Le Musée de l’image est un établissement de la Ville d’Épinal. Il est l’un des nombreux sites culturels et touristiques du territoire. Un week-end à Épinal, ça vous tente ? En savoir +

La Cité de l'image

Tout de verre vêtu, le bâtiment du Musée de l’image se trouve juste devant les anciens ateliers de l’Imagerie Pellerin. Ces deux structures forment ensemble la Cité de l’image. Retrouvez les panneaux urbains qui vous guident jusqu’à nous ! En savoir +

Infos visiteurs

Au Musée de l’image sont exposées des œuvres d’art graphique : estampes, dessins et photographies. Pour leur conservation, la température des salles se situe entre 18° et 22° C. Ainsi, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre petite laine… En vous souhaitant une chaleureuse visite.

Plan Vigipirate

Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.