La procession des mystères (2013)

Curiosités | Laissez-vous surprendre par les photographies de ce cortège coloré tout en hauteur, en prolongement de l'exposition Le mystère des choses.

Chaque année au mois de mai, le jour de la fête du Corpus Domini, des anges volent dans Campobasso. Ce n’est ni une légende ni un miracle, c’est la splendide procession des Mystères qui se tient dans cette ville italienne. Défiant les lois de la gravité, des enfants suspendus par des harnais rejouent les tableaux des saints chrétiens et arpentent les rues sur des chars directement inspirés de sculptures baroques du 18e siècle.

L'expo en quelques dates

> Projection du 23 mars au 26 mai 2013