La fête des images

Du 23 au 26 juin 2016
Avec de nombreux événements dans toute la ville, Épinal va vous émerveiller ! Profitez également d’une gratuité exceptionnelle pendant 4 jours pour découvrir ou redécouvrir le Musée de l'image.
>> En savoir plus >>

Tout change... ou pas

Du 30 avril au 18 septembre 2016
En lien avec le pays invité, les États-Unis, cette exposition s’inscrit dans la thématique des Imaginales de 2016 « R-évolutions » : quels changements notre imaginaire subit-il au fil du temps ? Notre appréhension du monde évolue-t-elle vraiment ? De la confrontation entre imagerie et œuvres d’art contemporain, issues en partie des collections du FRAC Lorraine, émergeront quelques réponses…
>> En savoir plus >>

Les ombres
Ombres chinoises et autres variations

À partir du 9 juillet 2016
De l’ombre qui quitte le corps des momies égyptiennes à La femme sans ombre, opéra de Richard Strauss, de l’ombre de Peter Pan cousue à ses pieds jusqu’aux photographies contemporaines d’André Kertesz ou Pierre de Fenoÿl, comment percevons-nous les ombres ?
>> En savoir plus >>

Le Chemin des Images 2016

À partir du 25 juin, découvrez quinze jeunes artistes : histoires détournées, codes graphiques transformés, personnages réinventés… Une carte blanche qui, comme toujours, présage une redécouverte espiègle, poétique ou désenchantée des images populaires.
>> En savoir plus >>

Image, des images |
l'exposition permanente

La salle d'exposition permanente du Musée de l'Image donne la part belle aux images de ses collections. Des images populaires y sont mises en regard avec d’autres formes d’art issues de la peinture, de la photographie, de la sculpture, de la publicité, de la caricature ou de la bande dessinée…  
>> Lire l'article >>

La fête des images
Tout change... ou pas
Les ombres
Le Chemin des Images 2016
Exposition permanente
conferences

Plan Vigipirate

Le plan Vigipirate est actuellement renforcé. Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.

expos

Cet été

Visites entre amis

Laissez les médiateurs vous présenter leurs images préférées des expositions, temporaire ou permanente, du musée… En quelques minutes, découvrez quelques secrets d’image.

En savoir plus

expos

Changement d'horaires

Horaires d'été

Du 1er juillet au 31 août, le Musée de l’image passe en horaires d'été et ouvre en journée continue !

En savoir plus