header_1140x120.png

Frédérique Bertrand (2012)

Frédérique Bertrand | Pour fêter les 5 ans de ce parcours-exposition, la Ville d’Épinal propose à l’illustratrice Frédérique Bertrand de flâner en Chemin…

Chaque été à Épinal, les œuvres d’un artiste contemporain s’installent à Épinal, le long de la Moselle. Depuis 2008, le Chemin des Images a accueilli des artistes aux univers très différents : Jochen Gerner, Teun Hocks, Benoît Jacques et dernièrement Loren Capelli.

Le Chemin des Images invite Frédérique Bertrand

Pour le Chemin des Images, Frédérique Bertrand plonge dans l’archéologie de ses souvenirs de petite fille. En mémoire des vitrines du centre ville de son enfance, elle pose le décor d’un nouveau théâtre urbain, et présente sa vision d’autres marchands, fabuleux et fabulés. Marchande de chaussure à son pied ou blanchisseuse « pour qui veut s’en laver les mains », ici on vend de l’amour comme de l’oubli…

J’ai grandi tout près d’Épinal. C’est ici que nous venions acheter les chaussures neuves et les affaires d’école pour la rentrée, nous faire couper les cheveux et changer de tête, ou faire le marché…

Frédérique Bertrand

L'expo en quelques dates

> Du 30 juin au 31 octobre 2012

Menu pratique
Prochains événements
L'image de saison

Épinal, la ville des images

Le Musée de l’image est un établissement de la Ville d’Épinal. Il est l’un des nombreux sites culturels et touristiques du territoire. Un week-end à Épinal, ça vous tente ? En savoir +

La Cité de l'image

Tout de verre vêtu, le bâtiment du Musée de l’image se trouve juste devant les anciens ateliers de l’Imagerie Pellerin. Ces deux structures forment ensemble la Cité de l’image. Retrouvez les panneaux urbains qui vous guident jusqu’à nous ! En savoir +

Infos visiteurs

Au Musée de l’image sont exposées des œuvres d’art graphique : estampes, dessins et photographies. Pour leur conservation, la température des salles se situe entre 18° et 22° C. Ainsi, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre petite laine… En vous souhaitant une chaleureuse visite.

Plan Vigipirate

Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.