Duos 2013

Duos | En 2013, le Chemin des Images a été confié à quinze jeunes artistes internationaux : photographes, illustrateurs ou plasticiens issus de l’École Supérieure d’Art de Lorraine.

Chaque été à Épinal un chemin se dessine. En juin, les vitrines du Chemin des Images – parcours dédié à l’art contemporain – prennent place entre le Musée de l’Image et le Musée Départemental d’art ancien et contemporain.

Cet été, le Chemin des Images a été confié à quinze jeunes artistes internationaux. Photographes, illustrateurs ou plasticiens issus de l’École Supérieure d’Art de Lorraine | Site d’Épinal, ils conservent un souvenir fort des moments partagés dans la ville. Dans une démarche de soutien à la création, la Ville d’Épinal leur a passé commande. Chacun a répondu à l’invitation, créant une image « en rapport » avec une image populaire issue des collections du Musée de l’Image. Un dialogue entre les époques à découvrir en ville mais également au sein du musée : retrouvez les œuvres originales et les images de la collection qui les ont inspirées.

> Site internet du Chemin des Images 2013

L'expo en quelques dates