Les collections du musée voyagent...

Le saviez-vous ? Le Musée de l’Image prête régulièrement des œuvres à d’autres structures : musées, centres d’art, bibliothèques… Des échanges qui font rayonner les collections à travers la France et l’Europe. Mise en place de charnières, encadrements sur mesure, ces prêts sont aussi l’occasion de présenter les œuvres sous leur meilleur jour !

Direction la Suisse !

Ce mois-ci, c’est en direction de la Suisse que les images du musée voyagent. La petite Cendrillon, Barbe Bleue et l’Ogre partiront au Musée d’Ethnographie de la Ville de Genève pour une exposition intitulée « L’Europe des contes » du 18 mai 2019 au 5 janvier 2020.

prêt œuvres voyage musée de l'image épinal

Détail de Histoire de la Barbe-Bleue, 1822, d’après Clément-Pierre Marillier, Jean-Charles Pellerin Imprimeur, Épinal, Coll. Musée de l’Image © Musée de l’Image | Ville d'Épinal, cliché H. Rouyer

> Plus d'informations sur le site du Musée d'ethnographie de Genève