Les collections du musée voyagent...

Le saviez-vous ? Le Musée de l’Image prête régulièrement des œuvres à d’autres structures : musées, centres d’art, bibliothèques… Des échanges qui font rayonner les collections à travers la France et l’Europe. Mise en place de charnières, encadrements sur mesure, ces prêts sont aussi l’occasion de présenter les œuvres sous leur meilleur jour !

Musée du Louvre-Lens

Le Musée du Louvre-Lens accueille neuf oeuvres du musée de l'Image pour l'exposition "Champollion, la voie des hiéroglyphes" qui se tient du 28 septembre 2022 au 23 janvier 2023 à Lens.

Musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc

Une oeuvre a rejoint les cimaises de l'exposition "Le Joint français" qui se tient du 17 septembre 2022 au 30 avril 2023 au musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc.

Musée départemental d'art ancien et contemporain, Épinal

A Épinal, l'exposition "200 ans, quelle histoire !", organisée au Musée départemental d'art ancien et contemporain (MUDAAC) à l'occasion de son bicentenaire, présente jusqu'au 3 avril 2023 quatre oeuvres déposées au musée de l'Image.

Centre Jacques Brel de Thionville

Au sein de l'exposition "Bestiaires" du 26 janvier au 25 mars 2023.

Vous retrouverez bientôt des oeuvres du musée de l'Image au musée alsacien de Strasbourg dans l'exposition "Charles Fréger. Souvenir d'Alsace" et au musée Gustave Courbet à Ornans dans l'exposition "Rêves de bonheur. Le mythe de l'âge d'or au XIXe siècle".

prêt œuvres voyage musée de l'image épinal

Détail de Discritione del paese di Chucagna (Le pays de Cocagne), 2e moitié 18e siècle, Remondini graveur & imprimeur, Coll. MuDAAC, dépôt au musée de l'Image, Épinal © musée de l'Image – Ville d’Épinal | cliché A. Bourgois

> Plus d'informations sur le site du Centre Jacques Brel à Thionville