Le centre de documentation

nouveautés centre de documentation musée de l'image épinal

Destiné à la documentation des collections et aux recherches pour les expositions, le centre de documentation est également ouvert au public pour toute requête ayant trait à l'image.

En bref

Vous êtes étudiants, universitaires, professionnels de la culture ou passionnés d’image ? Le centre de documentation vous permet de consulter de nombreux ouvrages de références sur l’image et vous donne également un accès à Actimuséo, la base de données des collections d’images populaires et d’art contemporain du Musée de l’image. Il est ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Ses missions

> Faciliter les travaux des membres de l’équipe du musée et leur offrir un accès efficace à l’information et à la documentation nécessaires à leurs tâches professionnelles
> Favoriser, au sein du musée, les échanges et la découverte dans les domaines artistiques et culturels (peinture, cinéma, littérature, photographie…)
> Aider les chercheurs et les étudiants dans leurs recherches sur l’imagerie populaire et les thèmes qui en découlent (histoire, religion, vie militaire, arts, littérature…)