Le Chemin des Images 2018 | Juliette Barbanègre

exposition juliette barbanègre illustration contes amour couples chemin images épinal

Du 5 mai au 7 octobre, Juliette Barbanègre explore les arcanes du couple en 15 images.

Le parcours en ville du Chemin des Images est désormais terminé, retrouvez les originaux exposés au sein du musée.

Depuis 11 ans, chaque été, une exposition-promenade s’installe dans les rues d’Épinal. Au sein de la ville, se rencontrent des œuvres issues de la collection du Musée de l’image et le regard d’un artiste contemporain. Des images à découvrir, chemin faisant, dans l’ordre ou le désordre…

schéma du chemin des images

NI VOUS SANS MOI, NI MOI SANS VOUS | Illustrations de Juliette Barbanègre

Pour l’édition 2018 du Chemin des images, et en lien avec les expositions « Couples » présentées au Musée de l’Image et au MDAAC, la Ville d’Épinal invite Juliette Barbanègre. Quinze estampes de la collection du Musée de l’Image ont servi d’inspiration à la dessinatrice pour explorer les arcanes du couple. Ses dessins, accompagnés de textes, parfois sérieux, souvent décalés, nous racontent une histoire. Celle de la recherche de l’amour, de l’éclosion des sentiments et de l’harmonie dans le couple, si difficile à atteindre... Onirisme du trait et humour de la plume se marient à merveille pour narrer cette histoire éternelle et universelle.

Illustration de Juliette Barbanègre sur le thème d'Adam et Ève

Juliette Barbanègre, Pour certains le choix est plus limité..., 2018, dessin à la mine graphite. Coll. Musée de l’Image | Ville d'Épinal pour le Chemin des images.

Le lyrisme graphique de Juliette investit aussi le Musée de l'Image, où sont exposées les œuvres originales du chemin. Venez vous perdre dans son univers doucement décalé et son trait minutieux emplit d'une rare délicatesse.

Vue de la galerie d'exposition dédiée au chemin de l'image 2018

Galerie d'exposition À Épinal, le chemin des Images . Coll. Musée de l’Image | Ville d'Épinal, cliché J.Bourgeois

L'expo en quelques dates

> Parcours d'art urbain présenté du 5 mai au 7 octobre 2018

> Dessins originaux exposés au musée à partir du 5 mai 2018

Les projets en lien

Pour prolonger l’idylle, découvrez au musée jusqu’au 4 novembre 2018, l’exposition COUPLES.