Le Chemin des Images 2018 | Juliette Barbanègre

Du 5 mai au 7 octobre, Juliette Barbanègre explore les arcanes du couple en 15 images.

Depuis 11 ans, chaque été, une exposition-promenade s’installe dans les rues d’Épinal. Au sein de la ville, se rencontrent des œuvres issues de la collection du Musée de l’image et le regard d’un artiste contemporain. Des images à découvrir, chemin faisant, dans l’ordre ou le désordre…

schéma du chemin des images

NI VOUS SANS MOI, NI MOI SANS VOUS | Illustrations de Juliette Barbanègre

Pour l’édition 2018 du Chemin des images, et en lien avec les expositions « Couples » présentées au Musée de l’Image et au MDAAC, la Ville d’Épinal invite Juliette Barbanègre. Quinze estampes de la collection du Musée de l’Image ont servi d’inspiration à la dessinatrice pour explorer les arcanes du couple. Ses dessins, accompagnés de textes, parfois sérieux, souvent décalés, nous racontent une histoire. Celle de la recherche de l’amour, de l’éclosion des sentiments et de l’harmonie dans le couple, si difficile à atteindre... Onirisme du trait et humour de la plume se marient à merveille pour narrer cette histoire éternelle et universelle.

Illustration de Juliette Barbanègre sur le thème d'Adam et Ève

Juliette Barbanègre, Pour certains le choix est plus limité..., 2018, dessin à la mine graphite. Coll. Musée de l’Image, Épinal pour le Chemin des images.

L'expo en quelques dates

> Parcours d'art urbain présenté du 5 mai au 7 octobre 2018

> Dessins originaux exposés au musée à partir du 5 mai 2018

Les projets en lien

Pour prolonger l’idylle, découvrez au musée jusqu’au 4 novembre 2018, l’exposition COUPLES.

Les prochains événements

Au fil des expos

Chacune de nos expositions donne lieu à des rencontres étonnantes entre des images populaires mais aussi de l’illustration, des œuvres musicales, des objets du quotidien et, des œuvres d’art contemporain ! Laissez-vous surprendre par leur dialogue ! En savoir +