header_1140x120.png

Workshop ados

Évènement

Titre:
Workshop ados
Date:
Mer, 10. avril 2019, 10:00 h- 17:00 h
Lieu:
Atelier pédagogique du musée - ,
Catégorie:
atelier jeune public

Description

La boîte à images, workshop ados avec Karine Maincent

Envie de proposer une expérience culturelle à votre ado ? Le Musée de l’Image invite la jeune illustratrice Karine Maincent pour un workshop autour de son œuvre et de l’exposition « Images sur le murs ».

 

 

Le temps d’une journée, les workshops du Musée de l’Image permettent la rencontre entre un groupe d’adolescents, un artiste, une technique et un thème.

Mercredi 10 avril 2019

Découvrez le travail de Karine Maincent. La jeune illustratrice nancéienne vous embarque dans son univers vitaminé et vous présente ses carnets de recherches et de voyage.

Emparez-vous de ses astuces. En compagnie de l’artiste et de ses techniques préférées (dessin, gouache, papiers collés, photographies…), recomposez un espace miniature qui vous ressemble.

Créez une production unique. En lien avec l’exposition « Images sur les murs », illustrez toutes les images qui vous sont chères, qui décorent l’intérieur de votre maison et mettez-les en boîte !

En lien

> Retrouvez le travail de Karine Maincent sur www.studiotokpa.com
...et dès le mois de juin à Épinal, retrouvez ses œuvres dans l’exposition Le Chemin des Images.

Tarifs et conditions

Pour les 12 à 16 ans, 15 € par personne (13 € pour les spinaliens).

L’atelier débute à 10h et finit à 17h. Il est mené par l’artiste invitée et l’équipe de médiation du Musée de l’Image. Tout le matériel est fourni. La réservation est obligatoire et limitée à 12 personnes. Prévoir un pique-nique pour midi et une tenue adaptée au travail en atelier.


Lieu

Localisation:
Atelier pédagogique du musée
Menu pratique
Prochains événements
L'image de saison

Épinal, la ville des images

Le Musée de l’image est un établissement de la Ville d’Épinal. Il est l’un des nombreux sites culturels et touristiques du territoire. Un week-end à Épinal, ça vous tente ? En savoir +

La Cité de l'image

Tout de verre vêtu, le bâtiment du Musée de l’image se trouve juste devant les anciens ateliers de l’Imagerie Pellerin. Ces deux structures forment ensemble la Cité de l’image. Retrouvez les panneaux urbains qui vous guident jusqu’à nous ! En savoir +

Infos visiteurs

Au Musée de l’image sont exposées des œuvres d’art graphique : estampes, dessins et photographies. Pour leur conservation, la température des salles se situe entre 18° et 22° C. Ainsi, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre petite laine… En vous souhaitant une chaleureuse visite.

Plan Vigipirate

Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.