header_1140x120.png

Un week end à Épinal ?

vue aérienne ville épinal moselle vosges

Culture, sport, détente, patrimoine, gastronomie... Ce ne sont pas les occupations qui manquent à Épinal ! Voici quelques idées de sortie. Et pour tout savoir sur l'actualité, le portail www.sortirepinal.fr saura vous renseigner.

 

Épinal (chef-lieu des Vosges), une ville où douceur de vivre et qualité de services ont un véritable sens. Visitez son quartier historique, ses parcs et ses jardins fleuris, sans oublier la Moselle qui en modèle les espaces…
> www.epinal.fr

L’office de tourisme vous accueille et vous propose de nombreux services : informations pratiques et documentations, réservation, organisation de séjours, vente de places de spectacles...
> www.tourisme-epinal.fr

Le Musée du Chapitre est situé dans une tour médiévale, au cœur du quartier historique de la Basilique. Ce musée présente l’histoire de la ville d’Épinal.

La Plomberie est un lieu d’exposition géré par 2 associations (La Lune en Parachute et Le 46). Elle œuvre pour la promotion de l’art contemporain.
> laluneenparachute.com

Le Planétarium & Observatoire Astronomique vous propose de voyager dans le cosmos sous un dôme écran de 10m de diamètre.
> site.planetarium-epinal.com

Le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain expose une remarquable collection de peintures anciennes (Georges de la Tour, Rembrandt,…), des pièces archéologiques et des œuvres majeures du 20e siècle.

La souris verte est une salle de Musiques Actuelles et Contemporaines avec une programmation de qualité, toute l’année.
> www.lasourisverte-epinal.fr

La Bibliothèque Multimédia Intercommunale conjugue patrimoine et modernité. Elle offre à tous un espace à la fois culturel, d’information, d’éducation, de loisirs.
> bmi.agglo-epinal.fr

Et aussi la patinoire d’Agglomération d’Épinal, le Cinéma Palace, le golf municipal, le Spinaparc, la Maison du vélo…

 

Menu pratique
Les événements de l'été
L'image de saison

Épinal, la ville des images

Le Musée de l’image est un établissement de la Ville d’Épinal. Il est l’un des nombreux sites culturels et touristiques du territoire. Un week-end à Épinal, ça vous tente ? En savoir +

La Cité de l'image

Tout de verre vêtu, le bâtiment du Musée de l’image se trouve juste devant les anciens ateliers de l’Imagerie Pellerin. Ces deux structures forment ensemble la Cité de l’image. Retrouvez les panneaux urbains qui vous guident jusqu’à nous ! En savoir +

Infos visiteurs

Au Musée de l’image sont exposées des œuvres d’art graphique : estampes, dessins et photographies. Pour leur conservation, la température des salles se situe entre 18° et 22° C. Ainsi, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre petite laine… En vous souhaitant une chaleureuse visite.

Plan Vigipirate

Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.