header_1140x120.png

Visite / conférence / atelier

agenda programmation concert saxophone musée de l'image épinal

Toute l'année, le musée complète ses expositions avec des rendez-vous pour tous : ateliers jeune public, conférences, concerts, visites... Consultez le programme !

Programmation en cours

 

Ça s'est passé au musée...

 

En 2016, 3 demi-journées d’atelier en lien avec l’exposition Les Ombres.

> Document de restitution à télécharger

Après l’Inde et la Corée, direction le Royaume-Uni pour le week-end de saison de 2012, consacré aux rois et surtout aux reines. Au programme : conférences, films et goûter sooo british !

En novembre 2013, les étudiants ont parcouru le musée en trompette et en fanfare, pour l’annuelle rencontre avec les nouveaux étudiants !

Chaque année, la Nuit des musées est le rendez-vous incontournable. En 2016, les lycéens de Claude Gellée ont bien mérité leur triomphe…

En 2013, sous la direction d’A-C Scebalt, les élèves du Lycée Gellée nous ont plongés dans l’univers de G. Bizet et l’opéra de Carmen, en version jazz s’il vous plait !

Les Rencontres de l’image se déroulent tous les 2 ans. Retrouvez leur histoire sur la page dédiée !

En 2012, en lien avec l’exposition Le mystère des choses, une journée famille. Au programme : atelier théâtre avec C. Rossignol et visite au Planétarium d’Épinal.

En 2015, en lien avec l’exposition Tourments, Amore e delusione par le Concert de l’Hostel-Dieu nous avait fait frémir, et vous ?

En 2014, les visiteurs découvrent les coulisses du musée lors des Journées Européennes du Patrimoine, un moment d’échange privilégié avec notre équipe.

Que peuvent se dire un philosophe, une conservatrice et un écrivain au sujet des choses qui tombent du ciel ? Une chronique du soir de plus en 2013, en compagnie d’H. Morgan et T. Receveur.

Lors du workshop de 2014, les ados ont créé des sacs imprimés en compagnie d’Élise Walter, artiste du Chemin des Images.

En 2014, pour la rentrée des Éditions du Pourquoi pas, Thomas Scotto nous fait la surprise de lire en avant-première un extrait de « La vie encore » édité avec les 6 musées des Vosges… Un grand moment !

 

Menu pratique
Les événements de l'été

Épinal, la ville des images

Le Musée de l’image est un établissement de la Ville d’Épinal. Il est l’un des nombreux sites culturels et touristiques du territoire. Un week-end à Épinal, ça vous tente ? En savoir +

La Cité de l'image

Tout de verre vêtu, le bâtiment du Musée de l’image se trouve juste devant les anciens ateliers de l’Imagerie Pellerin. Ces deux structures forment ensemble la Cité de l’image. Retrouvez les panneaux urbains qui vous guident jusqu’à nous ! En savoir +

Infos visiteurs

Au Musée de l’image sont exposées des œuvres d’art graphique : estampes, dessins et photographies. Pour leur conservation, la température des salles se situe entre 18° et 22° C. Ainsi, si vous êtes frileux, n’oubliez pas votre petite laine… En vous souhaitant une chaleureuse visite.

Plan Vigipirate

Les sacs à dos, sacs de voyage, valises... sont interdits dans l'enceinte du musée (vestiaire fermé). Les visiteurs seront tenus de présenter leurs sacs à main ouverts aux agents d'accueil. Merci de votre compréhension.